"La chute" : la nouvelle campagne d'APF France handicap (10/12/2021)

À l’occasion de la journée internationale des droits de l’homme, APF France handicap lance sa nouvelle campagne “la chute” avec un message simple : "Le plus difficile, ce n’est pas le handicap mais l’exclusion qu’on nous impose". Ce spot sera diffusé à la télévision et sur le web jusqu'au 31 décembre.

Ce spot, conçu par l’agence Babel et interprété par Hamid Allouache, danseur et coach en développement personnel, dépeint une société inadaptée au handicap et appelle le public à s’engager aux côtés de l’association pour « construire une société où chacun a sa place ». Pour Hamid Allouache « Tenir ce rôle dans la nouvelle campagne d’APF France handicap est une évidence, celle de sensibiliser tout un chacun au handicap et notamment à l’accessibilité. Avant d’être comédien, je dansais régulièrement au sein de grandes compagnies. En 2016, je suis devenu paraplégique. C’est cette expérience vécue depuis 5 ans en tant que personne en situation de handicap que j’ai envie de partager aujourd’hui, celle de faire avancer les choses et d’envisager l’accessibilité sur un plan universel ».

Le message de cette campagne « Ce n’est pas le handicap qui est le plus difficile à vivre mais l’exclusion qu’on nous impose » fait pleinement écho à la journée internationale des droits de l’homme. « Cette campagne illustre parfaitement ce pour quoi, au sein d’APF France handicap, nous nous battons : rendre effectifs les droits fondamentaux dans tous les domaines de la vie quotidienne » explique Pascale Ribes, Présidente d’APF France handicap.

Plus d'informations et une interview de Hamid Allouache en cliquant ici.

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