Printemps des Droits Humains aux Montreurs d'Images d'Agen (22/03/2024)

image00005.jpeg

Tous les deux ans, les Montreurs d'Images organisent le Printemps des Droits Humains. Ce festival de cinéma offre l'opportunité aux associations locales de s'investir dans un projet culturel qui met en lumière les combats qu'elles mènent au quotidien : défendre les droits humains. Pour cette cinquième édition, treize associations ont répondu à l'appel à projet. Parmi elles, notre délégation agenaise. 

Nous avons eu le plaisir de présenter, ce jeudi 21 mars, "We have a dream", réalisé par Pascal Plisson. Au début de ce documentaire, Maud, jeune adolescente française en situation de handicap se questionne : comment ça se passe dans le reste du monde pour les jeunes atteints d'un handicap ? La réponse se dessine alors sous nos yeux, à travers le parcours de cinq jeunes aux quatre coins du globe. Leurs histoires sont un témoignage poignant de résilience, d'amour et d'espoir. Elles démontrent que la solidarité et l'inclusion sont les piliers sur lesquels reposent une société où nous sommes tous égaux. 

Les convictions présentées dans "We have a dream" ont été soutenues et débattues lors des échanges entre le public et Mylan Douthe, membre du Conseil d'Administration d'APF France handicap, que nous avons eu le privilège de recevoir pour cet événement exceptionnel. 

La délégation APF France handicap du Lot-et-Garonne tient à remercier les Montreurs d'Images, Mylan et toutes les personnes présentes lors de cette projection.

Le Printemps des Droits Humains se poursuit jusqu'au dimanche 24 mars, nous vous invitons à aller découvrir les films présentés par les autres associations investies sur le projet. Retrouvez le programme du festival ici.

Pour découvrir quelques photos du 21 mars, c'est par là !

12:19 | 12:19 | | | Lien permanent | Lien permanent | Commentaires (0) | Commentaires (0)