Journée du Territoire 24/47 à LOUGRATTE

Imprimer

Le Jeudi 13 Juin, les adhérents, bénévoles et salariés de Dordogne et du Lot-et-Garonne se sont tous retrouvés autour du lac de Lougratte. Petit retour sur cette journée par Jacqueline.

Nous avons pris la route sous un soleil prometteur, la journée devrait être radieuse !!  Le rendez-vous avait été fixé vers 11H au Lac de Lougratte, afin de retrouver nos amis de la Délégation APF France handicap d’Agen.

Les premiers arrivés partirent à la découverte de ce bel endroit, qui sentait déjà l’arrivée prochaine des vacances.

Première préoccupation pour nous, l’accessibilité des lieux. Rien à dire, tout est aux normes, le cheminement et les sanitaires sont conformes à nos attentes.

L’équipe du Lot-et-Garonne ne tarde pas à nous rejoindre. Après les salutations d’usage, nous faisons connaissance, certains ne nous sont pas inconnus, les ayant croisés au repas de fin d’année, à Lacropte.

Des tables et des bancs, disposés agréablement sous les pins, n’attendaient que nous pour entamer les « ripailles » !!

Chacun avait préparé ses spécialités, et nous étions contents de partager nos recettes, façon Auberge Espagnole, aux différentes tablées.

Les conversations allaient bon train entre Périgourdins et Agenais. Quel meilleur moyen pour créer du lien, entre délégations !!

Pour nous gâter, Maria avait apporté le dessert, de succulentes fraises offertes par son mari producteur, agrémentées (miam….miam….) d’une chantilly, à se lécher les babines !!

Le café fût également partagé avant une petite promenade digestive pour quelques convives, d’autres ayant préféré opter pour une discrète sieste à l’ombre des pins…….si, si j’ai les noms !!!

Certains préférant continuer les conversations ou opter pour des jeux de société.

A la fin d’après-midi, il était temps de se séparer et de regagner nos pénates, il y avait, pour certains, plus de 2h de route.

Au vu des réactions, chacun s’accordait à reconnaître que ce type de rencontre était très agréable et souhaitait renouveler l’expérience, chaque année. 

Les commentaires sont fermés.