Budget Participatif en Dordogne : Le projet d'APF France handicap

Imprimer

Visuel BP 2020 Votez.jpg

Notre projet :

608- L'INCLUBUS : MINIBUS ADAPTÉ ET HANDICAP

APF France handicap agit pour l’égalité des droits, la citoyenneté, la participation sociale et le libre choix du mode de vie des personnes en situation de handicap et de leurs familles.

Nous proposons différentes actions : atelier santé (estime de soi, sexualité), groupe d’échange et de convivialité, atelier numérique, atelier écriture et informations sur les droits. En l’absence d’un réseau de transport adapté, inexistant ou insuffisant, et afin de permettre aux personnes en situation de handicap de renforcer leur pouvoir d’agir pour leur santé, leur vie sociale, exercer leurs droits, l'INCLUBUS permettrait d’aller-vers.

La notion de « aller vers », en proximité, reconnue comme une nécessité, pour des personnes trop éloignées physiquement de la délégation ou des groupes existants dans certaines communes, s’est accentuée depuis l’épisode de la crise sanitaire qui a mis en lumière l’isolement de notre public (numérique, social, etc.). Pour développer notre offre dans les bassins de vie nous devons acquérir un minibus adapté, l'INCLUBUS.

L’INCLUBUS pourrait également être prêté pour des besoins non couverts faute de prise en charge (ex : permettre à une personne dans un parcours de rééducation d’aller voir sa famille ; une première étape pour redevenir acteur de sa vie).

 

Comment nous soutenir dans la réalisation de ce projet ?

En vous rendant à cette adresse :  https://budgetparticipatif.dordogne.fr/dialog/budget-participatif-2020/proposal/linclubus-minibus-adapte-et-handicap et en cliquant sur "Je sélectionne ce projet".

Les votes sont ouverts depuis le 16 Novembre 2020 et se clôtureront le 6 Décembre 2020. 

 

Merci à tous pour votre participation et pour votre soutien.

Écrire un commentaire

Optionnel