• Planning des Actions Associatives : mois de Juillet 2023

Le planning des Actions Associatives du mois de Juillet est disponible !

Au programme de ce premier mois d'été : sortie resto, handisport, journée territoriale, café associatif et plus encore.

Pour vous inscrire, contactez la délégation par téléphone au 05.53.66.01.53 ou par mail à l'adresse dd.47@apf.asso.fr.

• Congrès APF France handicap 2023 : c'est parti !

Le 43ième Congrès d'APF France handicap a débuté hier le 22 juin et se terminera demain, samedi 24 juin. Plus de 1000 personnes sont attendues lors de cet événement phare de l'association. Le territoire Dordogne et Lot-et-Garonne y est évidemment présent.

Conférences, tables rondes, tiers-lieu éphémère... le programme s'annonce chargé pour nos congressistes ! Nous vous partagerons leurs expériences et souvenirs très bientôt.

En attendant, vous pouvez vous aussi assister au Congrès en suivant le live.

• Nuit du handicap 2023

La Nuit du handicap est un événement festif pour et avec les personnes en situation de handicap. Présente dans une poignée de villes à son commencement il y a 6 ans, en 2023 ce sont plus de 30 communes qui ont accueilli ce moment de fête.

En Lot-et-Garonne, c'est à Villeneuve-sur-Lot qu'une quinzaine d'associations se sont réunies. Parmi elles, Lola&Compagnie dont la Présidente organise la Nuit du handicap, Tom Enfant Phare qui offrait des tatouages au henné aux participants, l'association Zone d'Opportunité qui proposait des jeux adaptés, la SEM qui a réalisé des chansignes pour interpréter des comptines...

La Nuit du handicap c'était aussi une ambiance musicale avec plusieurs interventions des Batukasol et plusieurs mini concerts tout au long de la journée.

La délégation du Lot-et-Garonne est ravie d'avoir fait partie de cette journée où la gaité et la rencontre étaient à l'honneur.

Cliquez ici pour découvrir les photos de la Nuit du handicap 2023.