APF France handicap dénonce "aucune amélioration sur la défense des droits" dans son deuxième Observatoire des droits

Imprimer

En 2020, APF France handicap crée le dispositif Handi-Droits, plateforme via laquelle PSH, aidants, familles etc peuvent se renseigner sur leurs droits. L'Observatoire des droits est le fruit de l'analyse de ces demandes.

Le premier Observatoire avait mis en lumière les lacunes de notre système quant à la défense des droits des personnes en situation de  handicap et avait pour volonté d'être "un indicateur pour faire progresser les politiques publiques afin de concrétiser les missions de notre association : la construction d'une société inclusive et solidaire, fondée sur les droits humains."

Un an plus tard, le constat est sans appel : nous n'observons aucune réelle amélioration malgré quelques nouvelles dispositions prises par les pouvoirs publics. Les personnes en situation de handicap et leur famille se heurtent toujours au manque d'informations, à des démarches administratives complexes etc. Cette nouvelle édition de l'Observatoire des droits nous amène à la conclusion suivante : il est urgent de passer des constats aux solutions.

Pour lire le nouvel Observatoire des droits, cliquez sur ce lien.

Les commentaires sont fermés.