Brèves du 47

• Planning des Ateliers : Mois de Décembre 2021

Encore de la nouveauté dans les Actions Associatives ce mois-ci, avec l'arrivée des Ateliers Bien-Être ! Nous vous proposons également des moments de convivialité, vous pourrez poursuivre la découverte du numérique et évidemment participer à l'incontournable repas de Noël.

Pour vous inscrire, contactez nous :

• Par téléphone au 05 53 66 01 53 ou au 06 72 21 54 58
    • Par mail à l'adresse dd.47@apf.asso.fr
  • Les ateliers numériques en Lot-et-Garonne

Proposés par la Fondation Orange Solidarité, les ateliers numériques ont pour but de réduire la fracture numérique et permettre à chacun de mieux appréhender les outils numériques. En Lot-et-Garonne se sont Jean-François et Martine qui se déplacent chaque semaine en délégation.

• Sensibilisation auprès des jeunes de la MFR de Barbaste

Le 15 Novembre, la Délégation APF France handicap du Lot-et-Garonne s'est déplacée à la MFR de Barbaste afin de réaliser une journée de sensibilisation au handicap.

Les jeunes que nous avons rencontrés étaient intéressés, curieux et investis dans le dialogue avec les bénévoles en situation de handicap. Ils ont eu l'occasion de découvrir les différents handicaps, d'exprimer leurs impressions et représentations vis à vis du handicap et de se mettre à la place de personnes en situation de handicap.

Vous pouvez découvrir des photos de cette actions ici.