Les droits à l'accès à tout et à des ressources dignes en question dans le Lot-et-Garonne

Imprimer

image00022.jpeg

Le 27 mars dernier, c'était au tour du Lot-et-Garonne de tenir ses États Généraux. Une quarantaine de personnes venues de tous les horizons (adhérents, résidents et salariés du foyer René Bonnet, membres d'associations partenaires, représentants de l'Agglomération d'Agen, de la DTT, du service des transports de la ville d'Agen, du SAMSAH de Solincité, de services d'aide à domicile, etc...) se sont donc réunies afin de débattre de l'accès à tout et aux ressources dignes.

Les participants et leur diversité ont permis aux échanges d'être riches, de confronter les compétences expérientielles de certains aux contraintes légales des autres, de mettre au challenge les représentations de tous et de revendiquer une société plus juste pour le plus grand nombre. 
Nous tenons à remercier toutes les personnes présentes et saluons l'engagement dont elles font preuve pour les droits des personnes en situation de handicap.

Pour celles et ceux qui souhaiteraient encore apporter leur pierre à l'édifice, vous pouvez encore contribuer au débat en ligne.

Les commentaires sont fermés.