• Nuit du handicap 2023

La Nuit du handicap est un événement festif pour et avec les personnes en situation de handicap. Présente dans une poignée de villes à son commencement il y a 6 ans, en 2023 ce sont plus de 30 communes qui ont accueilli ce moment de fête.

En Lot-et-Garonne, c'est à Villeneuve-sur-Lot qu'une quinzaine d'associations se sont réunies. Parmi elles, Lola&Compagnie dont la Présidente organise la Nuit du handicap, Tom Enfant Phare qui offrait des tatouages au henné aux participants, l'association Zone d'Opportunité qui proposait des jeux adaptés, la SEM qui a réalisé des chansignes pour interpréter des comptines...

La Nuit du handicap c'était aussi une ambiance musicale avec plusieurs interventions des Batukasol et plusieurs mini concerts tout au long de la journée.

La délégation du Lot-et-Garonne est ravie d'avoir fait partie de cette journée où la gaité et la rencontre étaient à l'honneur.

Cliquez ici pour découvrir les photos de la Nuit du handicap 2023.

• Mai en Bleu SEP 2023

Comme tous les ans, le mois de Mai a été dédié à la Sclérose en Plaques dans le Lot-et-Garonne.

Divers événements étaient au planning de Mai en Bleu : l'inauguration à l'hôpital d'Agen, une tombola à la Fête du Printemps de Sainte Colombe en Bruilhois, une intervention des bénévoles du groupe SEP dans une école d'Agen, un concert de l'artiste Jolie Môme et la célébration de la journée mondiale de la SEP à O'Sport Santé à Roquefort.

La délégation remercie chaleureusement les bénévoles du groupe SEP et tous les organismes et partenaires qui ont participé à Mai en Bleu, qui ont récolté des fonds et qui ont affiché le ruban bleu dans leur commune ou leur structure.

Vous pouvez découvrir quelques images de Mai en Bleu ici.

• Élection du Conseil d'Administration APF France handicap

Cette année, nous élisons les nouveaux membres du Conseil d'Administration d'APF France handicap. Nous arrivons aujourd'hui à la dernière ligne droite pour voter et il est important de faire entendre votre voix !

Vous pouvez voter :

• Par voie postale jusqu'au 09 juin 2023
    • En ligne jusqu'au 14 juin 2023

Nous comptons sur votre participation au vote !